Comment voter ?

La date limite d’inscription sur la liste électorale consulaire est fixée au 23 avril

Vous pouvez vérifier si vous êtes bien inscrit(e) sur la liste électorale consulaire sur le site service-public.fr

election%20vote%20urne_edited.jpg

Pour voter lors de ces élections, vous devez être Français, résider au Brésil et être inscrit sur la liste électorale consulaire.

Les électeurs disposent de trois modalités de vote :

- la première est le vote en personne au bureau de vote de São Paulo, en présentant un justificatif d'identité. ce vote aura lieu le Samedi 29 mai.

- la deuxième est le vote par internet. Vous pourrez voter on-line entre le 21 et le 26 mai. Les électeurs auront accès aux professions de foi, aux bulletins de vote. Cela vous permettra de voter, sans vous déplacer. Pour cela vous devez vérifier que vos informations sont à jour afin de recevoir votre identifiant et votre code confidentiel (numéro de téléphone et courriel)

- Le troisième moyen peut se faire via une procuration enregistrée auprès du Consulat ou effectuée on-line. Au cas où vous ne pourriez pas vous rendre dans votre bureau de vote le jour du scrutin, vous pouvez dès à présent établir une procuration en faveur d’une personne de confiance inscrite sur la même liste électorale consulaire que vous. Le mandataire peut détenir au maximum 3 procurations.