IMG-20200413-WA0027.jpg
 

Rôle des Conseillers des Français de l'étranger

Les Conseillers des Français de l'étranger sont vos élus locaux, vos représentants. Leur rôle est de défendre vos intérêts au sein du Conseil consulaire qui traite des questions relatives à l’enseignement, aux affaires sociales pour l’attribution de bourses scolaires et d’un certain nombre d’allocations pour des Français en difficulté.

Ces Conseillers élus, en tant que représentant des Français de l’étranger, sont également de Grands électeurs pour les élections des Sénateurs des Français de l’étranger.

Représentants des Français de l’étranger

Vos Conseillers des Français de l'étranger votent pour élire les Sénateurs représentants des Français de l’étranger qui portent vos demandes d’intérêt national jusqu’au plus haut niveau de l’État.

Plus généralement, vos élus sont des relais pour les Français à l’étranger, à la fois pour prendre le pouls de la communauté française à l’étranger et pour faire remonter des questionnements.
L'élection des Conseillers des Français de l'étranger est donc un moment important de la démocratie lorsque vous résidez à l'étranger.

Nous vous invitons donc à vérifier que vous êtes bien inscrits sur la liste électorale du Consulat. L’inscription sur les listes peut se faire au Consulat de São Paulo, ou en ligne (sur le site service-public.fr), de façon rapide et simple. La date limite d’inscription sur la liste électorale consulaire est le 23 avril.

 

La France au Coeur

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

©2020 par La France au Cœur.