Vous nous avez fait l’honneur de voter pour la liste La France au Coeur

Mes chèr(e)s compatriotes,


Vous nous avez fait l’honneur de voter pour la liste La France au Coeur, et de m’élire comme votre représentant pour les 5 prochaines années.

Ce vote de confiance nous oblige et je vous en remercie du fond du cœur.

Je tiens à remercier tout d’abord ma formidable équipe, Marie-Anne Gbt, Mathieu Dernis, F FS Huet, Francis Poloni et Leila Accariès, pour tout le travail qu’ils ont accompli et qui ne s’arrêtera pas avec l’élection. Je tiens ensuite à remercier l’ensemble des personnes qui nous ont appuyés durant cette campagne et les membres de notre comité de soutien présidé par Monsieur Jean Maurice Larcher.


Je souhaite également rendre hommage aux Conseillers qui ont été durant ces dernières années au service de notre communauté : Bertrand Weisse, Anne-Marie Balland Romanelli, Edmond Aparicio Vera, François Cessieux, Marie-Ange Joarlette et Denis Viala . Merci pour votre dévouement durant la précédente mandature.


Ce fut une élection ardue. En effet 6 listes se présentaient à vos suffrages pour seulement 3 postes de Conseillers. Ce fut donc la circonscription la plus disputée de toute l’Amérique du Sud avec celle de Colombie.


La 3ème circonscription du Brésil était également le fief de La République En Marche en Amérique Latine. Le fait qu’aucun candidat de LaREM n’ait été élu, est une victoire notable et montre que nos compatriotes ont su reconnaître les candidats ayant prouvé leur capacité d’action et qui sont proches de leurs préoccupations.


Loin des projets marketing, LaREM paye son bilan catastrophique envers les Français de l’étranger et l’abandon des Français du Brésil et d’Amérique du Sud depuis la dernière élection législative.

La campagne est maintenant derrière nous. Je me mets à votre disposition, à celle de tous les Français de São Paulo et Sud du Brésil sans aucune distinction.

Avec Ana Fábia Martins et Frederic Laplace, que je félicite pour leur élection, je suis certain que nous trouverons, ensemble, les solutions qui permettront de vous aider et que nous défendrons vos droits.


Comme nous vous l’avions annoncé, je vous rendrais régulièrement des comptes et viendrais dès que la situation le permettra, à votre rencontre.

Encore merci pour votre confiance

Bien cordialement


Bertrand Dupont

Conseiller élu des Français de l'étranger