Message de soutien de Monsieur le député des Français de l'Étranger Meyer Habib

Atualizado: Abr 13


Meyer HABIB - UDI

Député de la 8ème circonscriptions des Français de l'étranger

Vice-Président de la Commission des Affaires étrangères


Mes chers compatriotes résidant au Brésil,


Vous êtes appelés aux urnes le 29 mai prochain afin d'élire vos conseillers des Français de l'Etranger, qui vous représenteront notamment auprès du Consulat de São Paulo. Dans cette élection perturbée, reportée d'un an à cause de la pandémie mondiale que nous connaissons tous, je tenais par la présente à apporter mon soutien sans réserve à la liste La France au Coeur - Union de la Droite et du Centre menée par Bertrand Dupont.


Ces dernières années, seul député de la droite et du centre réélu face à la vague En Marche sur les 11 députés des Français de l'Etranger, j’ai mené plusieurs combats afin de représenter au mieux vos intérêts, faciliter vos démarches administratives, ou encore maintenir entre vous et la Nation un lien fort. Je l'ai fait de concert avec mes collègues des Républicains, que les conseillers des Français de l’étranger auront à élire en septembre 2021. Les problématiques de Français de l'Etranger, dont j'ai l'honneur de m'occuper depuis maintenant 8 ans, sont passionnantes et techniques. Ainsi, nous avons obtenu gain de cause en matière d'imposition afin que le Prélèvement à la Source ne se substitue pas à la retenue à la source partiellement libératoire dont vous disposez (voir vidéo en cliquant ici).


Nous avons également obtenu la dématérialisation des certificats de vie, essentiels pour ceux d'entre vous qui bénéficient d'une retraite ou d'une pension de réversion, ce qui réduit considérablement les défauts de communications et le non versement des pensions. J'ai personnellement été très mobilisé sur la mise en place d'accords bilatéraux entre la France et d'autres pays pour permettre aux vaccinés de deux pays de voyager. (…) Enfin, je continuerai à insister pour que la CSG-CRDS ne soit pas payée par les Français de l'étranger. Cela est le cas depuis 2019 pour les Français résidant dans l'Union Européenne, mais nous devons persévérer pour supprimer ce prélèvement également pour les Français installés en dehors de l'Union Européenne.


Ainsi, afin de m'accompagner dans ces combats, je vous encourage à voter pour la liste menée par Bertrand Dupont, intitulée La France au Coeur - Union de la Droite et du Centre. Face à la liste menée par le suppléant d'une députée non-inscrite mais élue avec l'étiquette LREM, je sais que Bertrand Dupont saura se faire un excellent relais entre vous et les différentes instances consulaires. J'ai la conviction qu'il vous représentera mieux que quiconque avec son équipe. Ensemble, nous continuerons à nous battre dans les domaines sociaux, fiscaux, des pensions de retraite, pour que les Français de l'Etranger continuent à être représentés dignement et leurs intérêts défendus.


Je vous remercie par avance de votre soutien et je vous assure, mes chers compatriotes, de mes sentiments les meilleurs.


Meyer HABIB