Les nouvelles conditions pour voyager vers et depuis le Brésil à partir du 9 juin



Les nouvelles conditions pour voyager vers et depuis le Brésil à partir du 9 juin


Principales nouveautés:


1- J'attire votre attention sur le fait que les tests pour aller en France devront être de moins de 48h00 et pourront être Antigéniques,

Test requis à partir du 9 juin (source TravelDoc): Les passagers doivent détenir un résultat négatif d'un examen biologique de dépistage virologique ou un résultat négatif d'un test antigénique délivré dans les 48 heures précédant l'embarquement. Les types de tests acceptés pour un examen biologique de dépistage virologique sont : RT-PCR, PCR, qRT-PCR, qPCR, RT-LAMP, LAMP, détection de l'ARN, TMA.

Le test sérologique rapide, le test sérologique, la sérologie, la détection des anticorps, les anticorps et les IgG/IgM ne sont pas acceptés.


2- Si vous êtes vaccinés - 2 doses ou 1 dose + certificat de rétablissement du COVID - avec un vaccin reconnu en France, plus de quarantaine mais un isolement volontaire de 7 jours,


3- Pour les autres, quarantaine de 10 jours toujours obligatoire avec un test PCR le 9ème jour (la CNAM entrera en contact avec vous à ce sujet) et possibilité de sortir entre 10h00 et 12h00.


Les motifs impérieux ne s'adressent pas aux Français de l'étranger puisqu'ils ont été supprimés le 12 mars pour les FDE


Retrouvez l'ensemble des mesures sur ce lien


210603_DP-Covid_frontieres_20h30
.pdf
Download PDF • 1.31MB