top of page

Les nouvelles conditions pour voyager vers et depuis le Brésil à partir du 17 juillet


Les nouvelles conditions pour voyager vers et depuis le Brésil à partir du 17 juillet


Principales nouveautés dans le sens Brésil - France:


1- Pour les VACCINÉS avec un schéma complet de vaccination avec un vaccin reconnu UE (Pfizer, Astrazenaca - Covishield inclus ( avec 2 doses + 7 jours ou Janssen avec 1 dose + 28 jours)

Si vous êtes vacciné, vous devez uniquement présenter un justificatif du statut vaccinal et une déclaration sur l’honneur attestant d’une absence de symptômes d’infection à la covid-19 et de contact avec un cas confirmé de covid-19.

Il n'y a plus de test PCR au départ et à l'arrivée no de septaine d'isolement volontaire


2- Pour les autres, NON VACCINÉS ou Vaccinés avec un vaccin NON RECONNU dans l'UE

Si vous n’êtes pas vacciné, vous devez présenter à la compagnie de transport et aux autorités de contrôle à la frontière

  • un test PCR ou antigénique nasopharyngé négatif datant de moins de 48 heures avant le départ (départ du premier vol en cas de voyage avec correspondance). Les enfants de moins de douze ans sont dispensés de test. Le test sérologique rapide, le test sérologique, la sérologie, la détection des anticorps, les anticorps et les IgG/IgM ne sont pas acceptés.

  • Vous ferez systématiquement l’objet d’une mesure de quarantaine ou d’isolement qui sera prononcée par arrêté préfectoral à votre arrivée en France métropolitaine pour une durée de dix jours, qui sera accompagnée de restriction des horaires de sortie du lieu d’isolement (de 10h00 à 12h00) (sauf en cas de transit en zone internationale).:

  • une déclaration sur l’honneur attestant d’une absence de symptômes d’infection à la covid-19 et de contact avec un cas confirmé de covid-19 ;

  • un engagement sur l’honneur à se soumettre au test antigénique ou à l’examen biologique qui sera réalisé à l’arrivée en France métropolitaine ;

  • un justificatif permettant d’attester l’adresse du domicile ou d’un lieu d’hébergement adapté (hôtel ou assimilé), précisant le cas échéant les modalités d’accès permettant aux agents de contrôle de vérifier le respect de la mesure de quarantaine ou d’isolement, sauf en cas d’isolement dans un lieu d’hébergement mis à disposition par l’administration (des cellules territoriales d’appui à l’isolement ont été mises en place pour accompagner les personnes placées à l’isolement) ou de transit en zone internationale.

  • Un test PCR le 9ème jour de la quarantaine (la CNAM entrera en contact avec vous à ce sujet) et possibilité de sortir entre 10h00 et 12h00.


Rappel: Les motifs impérieux ne s'adressent pas aux Français de l'étranger puisqu'ils ont été supprimés le 12 mars pour les FDE


Bình luận


Post: Blog2_Post
bottom of page